lundi 1 novembre 2010

Soirée Yulblog

Mercredi soir prochain, CE mercredi-ci, soit le 3 novembre qui vient, entre 20h et 23h aura lieu pour la énième fois (que Dieu me pardonne si je ne peut donner le nombre précis) sur la rencontre Yulblog. Elle se fera au 980, rue Rachel Est, à Montréal à La Quincaillerie.

Selon ce que j'ai pu lire sur Facebook, puisque j'avais reçu une demande de participation par voie officielle, il y aura près de quatorze personnes présente à la rencontre. Cinquante-deux sont indécis et trois cents-quatre n'ont pas encore répondu aux dirigeants de cette organisme.

Par ailleurs, Josianne Massé sera à l'événement. La talentueuse journaliste (de renom il va s'en dire) pour le magazine Web Branchez-vous.com ! y traîte de sujets les plus variés. Son petit dernier nous décrit l'Halloween vu par trois carnetiers de la province. Elle a déjà écrit un texte sur le 10e anniversaire de Yulblog.

Madame Massé nous parle des raisons qui ont poussé des blogueurs de la région montréalaise de se réunir à tous les mercredis du mois pour discuter sur différents sujets et selon les intérêts des personnes présentes. Et ces gens se sont donnés rendez-vous pendant dix ans.

Pour ma part, ce sera ma toute première apparition dans ce genre de rencontre virtuelle. J'ignore quelle attitude je devrai prendre une fois dans la salle, parce que je ne connaît personne. J'aurais aimé m'y rendre accompagné bien sûr mais ce ne sera pas pour cette fois. Je suis persuadé parcontre que cette soirée sera des plus agréables. Et en plus, ce sera une sortie que j'aurai décidé sur un « coup de tête » !

Je suis certain que je vais me faire poser des questions comme, par exemple si je possède un blogue et de quel sujet il traîte. Quel en est le titre et pour quelle raison j'ai accouché d'un carnet qui parle de généalogie. Me connaissant, je vais possiblement m'enfarger dans mes mots mais une fois que je serai plus à mon aise, mon débit et mon discours seront en mesure de répondre à mes interlocuteurs de façon plus précise et plus relax.

Pour terminer, si à la suite de ce billet certain d'entre-vous aimerait me rencontrer à cette soirée branchée, soyez assuré que ce sera bien réciproque de ma part. J'ai déjà hâte d'y être et de pouvoir vous serrer la main. Je vous promet quant à moi de vous écrire un billet à ma façon sur cette rencontre qui sera, à mon avis, des plus mémorables. Sur ce, je vous souhaite une bien bonne nuit...

2 commentaires:

La grande gueule a dit…

Ben en tout cas c'est pas moi que tu vas rencontrer là! Je suis bien trop sauvage, farouche, air bête, et j'en passe, pour aller là et me mettre à parler avec tous le monde. Qu'est-ce tu veux? Je suis invivable et ermite dans l'âme! Par contre je te souhaite de faire de belles rencontres et de ne pas trop t'enfarger dans tes mots. ;-)

Jean-François a dit…

@ La grande gueule : En fait, je sors pour me changer les idées et voir si ma timidité ne gâchera pas la soirée. Ben, juste deux heures sinon, je retourne illico à la maison... :-/

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Je vous souhaite la bienvenue sur NOS RACINES. Vos commentaires sont importants pour moi. Cependant, ils doivent respecter la Nétiquette et la Charte de ce blogue.

Tout usage contraire sera sanctionné sévèrement. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !

Rechercher les dates antérieures

Bonjour et bienvenue sur la page du calendrier perpétuel. Cet outil peut paraître sans intérêt, sauf pour quiconque nécessite le besoin d'utiliser lee calendrier de l'année en cours. L'année 2010 en l'occurence.

Le calendrier perpétuel vous permet de rechercher une date dans le passé et de connaître le jour exact. Intéressant n'est-ce pas ? Vous pouvez remonter aussi loin que l'année 1599 et si l'envie vous prend de faire un tour dans le futur, l'an 2499 est la limite permise. Et cela fonctionne dans les deux cas.

Vous n'avez qu'à suivre le mode d'emploi. D'ailleurs, même un enfant saurait le faire fonctionner. Je vous souhaite de bonnes recherches !




Calendrier perpétuel