mardi 16 novembre 2010

Comment créer un arbre généalogique


Un arbre généalogique

L'article précédent vous expliquait  ce qu'est la généalogie. Je disais en outre que c'est la recherche de nos origines ancestrales et familiales qui motive les gens à vouloir partir en quête de leurs ancêtres, c'est tout spécialement le lien de parenté, l'histoire de la famille et l'histoire locale.

Maintenant que vous connaissez la définition simplifiée de la généalogie, je vous propose de vous apprendre comment faire votre propre arbre généalogique. La manière la plus facile est de vous le montrer par vidéo.

Le site de généalogie québécois Mes Aïeux vous propose cette solution rapide et simplifiée pour débuter dans ce domaine. Bon visionnement !


2 commentaires:

cryzal a dit…

c'est vrai qu'On fait un blog pour être lu et commenter ...ton blog d'arbre généalogique est très bien mais cela est pour un nombre très limités..les gens préfèrent entendre parler de toi de ce que tu vis .....je me trompe ???? :)

Jean-François a dit…

@ cryzal : Tu as sans doute raison. J'ai créé ce blogue parce que je n'ai pas les moyens ni les ressources pour me créer un site web de généalogie. :-/

Tant qu'à ne pas avoir de visiteurs, aussi bien avoir un site. Un jour peut-être... ;)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Je vous souhaite la bienvenue sur NOS RACINES. Vos commentaires sont importants pour moi. Cependant, ils doivent respecter la Nétiquette et la Charte de ce blogue.

Tout usage contraire sera sanctionné sévèrement. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !

Rechercher les dates antérieures

Bonjour et bienvenue sur la page du calendrier perpétuel. Cet outil peut paraître sans intérêt, sauf pour quiconque nécessite le besoin d'utiliser lee calendrier de l'année en cours. L'année 2010 en l'occurence.

Le calendrier perpétuel vous permet de rechercher une date dans le passé et de connaître le jour exact. Intéressant n'est-ce pas ? Vous pouvez remonter aussi loin que l'année 1599 et si l'envie vous prend de faire un tour dans le futur, l'an 2499 est la limite permise. Et cela fonctionne dans les deux cas.

Vous n'avez qu'à suivre le mode d'emploi. D'ailleurs, même un enfant saurait le faire fonctionner. Je vous souhaite de bonnes recherches !




Calendrier perpétuel